Art 2 Thiès

Le portail officiel des Artistes de Thiès

Association des journalistes culturels de Thiès (A.J.C.T)

L’association des journalistes culturels de Thiès a été mise sur fonds baptismaux le 27 avril 2009, dans le souci de renforcer le dispositif organisationnel du secteur culturel. Il faut souligner que Thiès fait partie des régions les plus en vues sur le plan culturel et ce bouillonnement doit inévitablement être accompagné par une très bonne communication, gage d’une visibilité assurée.

A sa tête se trouve Gustave Emmanuel Faye, de la radio Thiès FM, appuyé d’une administration rompue à la tache, composée essentiellement de journalistes. L’AJCT se veut un exemple de dynamisme et de professionnalisme. Cette vocation d’unir la culture et la communication vise à permettre aux artistes et hommes de culture de s’insérer sur le marché de l’industrie culturelle. A l’heure de la globalisation, aucun outil de communication n’est à négliger.

Président : Gustave Emmanuel Faye, Radio Thiès Fm

Secrétaire Général : Mamadou Ba (Lamine Poulho)

Diplômé en animation culturelle (Ecole nationale des arts de Dakar).

Travaille pour le magazine « Le 221  » et le site internet « ausénégal.com ».

Membre de la convention des jeunes reporters du Sénégal.

Expérience : Journal « Le matin » (2007/ 2010), Chargé de production au Cafart, Président de l’association Cayor Découverte

Babacar Sow (Dj Mbaye): Radio Sud fm Thiès

Trésorier : Ibrahima Ndiaye, Radio Dunya

 

Projets :

Forum de la culture, un rendez vous d’échanges mensuel.

Un local pour l’association et un cyber presse.

 

Activités :

L’émission « Fenêtre sur les arts » animée par Babacar Ly « Dioss » à la radio Dunya chaque dimanche soir, met en lumière les difficultés du secteur artistique et propose des solutions appropriées pour un développement culturel durable. A travers cette plate forme d’expression, les artistes trouvent une tribune pour participer à l’émergence de leur région et du pays de manière générale. Après plusieurs années d’existence, cette émission voit son taux d’audience s’accroître au grand bonheur des férus de la culture.

A la radio Sudfm, Dj Mbaye anime l’émission « Rencontre des arts » dans le même sillage, pour une professionnalisation du secteur culturel, chaque dimanche à partir de 22h.

Rechercher