Art 2 Thiès

Le portail officiel des Artistes de Thiès

Fulgence est très présent dans l’univers musical thièssois. Son groupe, Niiiljaa (Racines), créé en 2005 est composé de 4 membres : Fulgence, Cora, Pierro et Agnès Ciss.

Versé dans le « folk sérère » (ethnie du Sénégal) comme il se définit, ses chansons sont  illuminées par l’univers de son enfance. L’absence de sa maman qu’il na jamais connue et surtout le combat pour la survie de la culture None. Il essaie de porter sur ses épaules toute la tradition, la langue et la culture Safi None qui sont les premiers habitants de la ville de Thiès. Ses seul armes sont la guitare acoustique, sa calebasse et sa voix.

Il joue un peut partout au Sénégal, au Just For You à Dakar,  Timtimol (Mbour), Palais des arts (Thiès), Flamengo (Saint-Louis). En 2008, le groupe Niiljaa a sorti son premier album intitulé FASS Bunùul, produit par la fondation PRINCE CLOUS ( Hollande).

En 2009, il participe à la compilation Tund Dior vol2, sur les Droits de l’enfant (album produit par Plan International et Accent Multiples Dakar).

En 2010, il fait partie de la compilation produite par la structure Ngari Lawo de Dakar pour la formation de l’adulte.

En 2011, Fulgence continue inlassablement la promotion de sa musique et rêve d’organiser un grand concert à Thiès.

http://www.art2thies.com/video/thies_FULGENCE.flv

Rechercher