Art 2 Thiès

Le portail officiel des Artistes de Thiès

Attiré par la comédie dès l’école primaire, il joue d’abord au théâtre. Il réalise plusieurs mises en scène. Il participe à plusieurs festivals et remporte le prix du meilleur comédien au Festival Inter Scolaire de théâtre au Centre Culturel Français en 1999 pour son rôle du fou dans la pièce « Elles nous rendent fous ».

Il joue dans des téléfilms : le « Pari de l’ancien »de Sada weinde Ndiaye » adapté par Amadou Fall réalisateur à la RTS , « Malaw » de Sadara Mbaye , « La Patrie ou la Couronne » de Baye Ngana Kebe. Dans « Gulewar», il interprète le Médecin. Et avec Amadou Thor, il fait l’Instituteur dans le film « Mariage Précoce ».

Ayant fait les auditions pour le film « Madame Brouette » sans apriori, Aboubacar Sadikh Ba été surpris et ravi de se voir offrir le rôle de Naago. La complexité du personnage et la gamme d’émotions qu’il devait jouer représentaient un défi passionnant.

Le scenario est devenu son livre de chevet et il n’a pas hésité à fréquenter les policiers et les bars afin de se mettre dans la peau de Nagoo. 

En 2002, « Madame Brouette » connait un franc succès. En 2003, Aboubacar Sadikh Ba gagne le prix de la meilleur interprétation masculine au Festival du Film de Paris.

Image de prévisualisation YouTube

Rechercher